Fête de la Gastronomie 2016 : les 23, 24 et 25 septembre

Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie ?


Ensemble des règles, selon les pays, les classes sociales et les modes, qui définissent l’art de faire bonne chère, la gastronomie est un point crucial dans la cuisine française.

Parler de gastronomie c’est aussi initier d’autres débats. Notamment autour de l’agriculture, de l’environnement, de la qualité des aliments, de la santé et des bonnes pratiques pour améliorer le bien-être de toute la famille.

Les 3 jours de fête pour célébrer toute la gastronomie les 23, 24 et 25 septembre 2016 mettent en valeur les acteurs des plaisirs de la bouche.

Logo 6ème édition de la Fête de la Gastronomie
© 6ème édition de la Fête de la Gastronomie

Initiative du Ministère de l’Économie et des Finances, la Fête de la Gastronomie « accompagne chaque année les porteurs de projets et valorise leurs événements ». « Depuis 2011, ce grand rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts, partout en France et à l’étranger ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l’international.« 

Gastronomie française
La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité.

Pour retrouvez tout le programme des animations et ateliers près de chez vous, visitez la rubrique Tous les événements sur le site officiel economie.gouv.fr.


Tout le monde peut participer à la Fête de la Gastronomie


Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise, une fédération professionnelle, ou une collectivité territoriale, la Fête de la Gastronomie accueille vos idées et vos projets. L’objectif est de proposer une opération variée et ainsi faire participer à ce grand événement national le plus grand nombre.

Et puisque bien manger c’est aussi prendre soin de soi, n’oubliez pas d’améliorer votre bien-être en offrant à votre corps régulièrement des aliments de qualité comme les super-aliments (ou super-fuits), ainsi que des compléments alimentaires, en plus des pratiques comme le yoga.

Laisser votre commentaire sur le blog santé geniussante.com

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s