Une consultation coûtera au patient deux euros de plus à compter du 1er mai 2017
Annoncé le dimanche 21 août par la Fédération des médecins de France (FMF), un vote en faveur de la nouvelle convention tarifaire a été signé et prévoit notamment une revalorisation de la consultation chez un médecin généraliste. Une consultation coûtera au patient deux euros de plus, et passera donc de 23 à 25 euros à compter du 1er mai 2017.
La FMF est le troisième organisation syndicale dans la profession, elle a donné son accord pour une revalorisation de la consultation chez le médecin généraliste, et ouvre la voie à la validation du texte négocié durant cinq mois avec l’Assurance maladie.
« On va signer le texte. 52,95% des adhérents de la FMF ont voté pour la signature de la nouvelle convention« , a déclaré son président, Jean-Paul Hamon, à l’issue d’une assemblée générale de son syndicat. Le 27 juillet dernier, un protocole d’accord avait été signé par deux syndicats sur cinq – MG France (généralistes) et Le Bloc (chirurgiens), et une troisième signature était indispensable pour valider le texte.
Un commentaire Ajoutez le votre