9 manières simples pour évacuer le stress

Beauté du corps, beauté du visage, beauté des cheveux, la beauté et le bien-être guident notre santé pour nous préserver au fil des années. Rayonner au quotidien, et surmonter la fatigue, le stress, les petits tracas, de nombreuses astuces et conseils pratiques peuvent agrémenter positivement notre quotidien et rendre service à notre santé.

Le stress est normal jusqu’à une certaine limite


Personne n’est à l’abri du phénomène de stress et de ses conséquences. Ce phénomène complexe et d’origine multifactorielle, parfois compliqué à faire disparaître, est connu aussi pour aggraver de nombreuses fonctions immunitaires. Les évolutions et modifications de nos sociétés apportent de nouveaux comportements et modes de vie qui tendent à compromettre notre équilibre.

Pour ne pas se sentir noyé dans le stress, il existe plusieurs mesures préventives avant que les conséquences ne resserrent leurs étreintes ou ne vous poussent à des solutions plus contraignantes. Sans oublier de consulter un professionnel de santé dans le cas d’inquiétudes sur des symptômes liés à des pics de stress, il est aussi de bonne augure de pratiquer quelques gestes simples et astuces pour contrer le mauvais stress.

phénomène de stress et de ses conséquences


9 CONSEILS ANTI-STRESS


1. Compter sur ses amis et la famille. Les liens sociaux sont aussi importants pour la santé que le régime alimentaire ou l’exercice physique, comme le signale une étude publiée en 2016 dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences).
2. Nettoyage de printemps à tout moment. Faire le ménage c’est aussi rendre son environnement plus sain et le rendre plus agréable à vivre.
3. Ne pas faire tout à la dernière minute.
4. Rédiger un carnet de bord.
5.  S’organiser c’est gagner du temps.
6. La détente et la relaxation ne tombe pas du ciel. La pratique de la méditation, du Yoga ou de toute autre activité de relaxation permet de rester ancrer en soi pour mieux écouter son corps.
7. Ne chargez pas la mule, suivez les étapes….
8. Prendre du temps pour vous-même.
9. Pratiquez le sourire et le rire ! Les bienfaits du rire pour la santé sont nombreux et c’est facile à pratiquer !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser votre commentaire sur le blog santé geniussante.com

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s