Votre tension chute ? : Les signes avant coureurs et comment répondre à cette situation?

Vous ressentez des vertiges lorsque vous vous levez? Des petites tâches noires apparaissent soudainement? Vos oreilles bourdonnent ? Aucun doute, il s’agit d’une baisse de tension. Voici quelques conseils pour les reconnaître pour vous aider à réagir.

Il n’est pas rare d’avoir déjà vécu ces baisses de régime, surtout lorsque l’on traverse une période de grande fatigue. En revanche, si ces chutes de tension se manifestent de façon régulière, parlez-en à votre médecin.

Une chute de tension, qu’est-ce que c’est ?

La chute de tension est une baisse soudaine de la pression exercée par le sang sur les parois des artères et, plus précisément, une baisse de la quantité de sang pompée par le coeur. Ce phénomène est à l’origine d’une chute de la pression artérielle. Attention toutefois à ne pas confondre ce phénomène momentané avec le fait d’avoir une tension plutôt basse de manière générale (signe de bonne santé des artères) ou d’une tension trop basse qui, cette fois-ci, peut être révélatrice d’une maladie ou d’une anémie.

Article PasseportSanté

Lire la suite sur

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=tension-hypotension-malaise-vagal-glycemie-sang-circulation-vertige-troubles&utm_source=newsletter&utm_campaign=forme-chutes-de-tension&utm_medium=forme-05042018&osde=OSD.mr_wx_xsopicsoh_lts_muh

 

 

Laisser votre commentaire sur le blog santé geniussante.com

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s